Pâte brisée

Publié le par Toute petite gourmandise

 

DSCF2775-copie-1

 

Ingrédients :


250g de farine

1 pincée de sel

125g de beurre nou découpé en dés

1 jaune d'oeuf

3 cl ou 30ml d'eau

 

Tamisez la farine et le sel dans un saladier.

Creusez un puits et déposez le beurre en dés, ajoutez le jaune d'oeuf et mélangez rapidement

Incorporez l'eau dans la pâte.

Ne pas trop travailler la pâte

Formez une boule de pâte et enveloppez dans du film alimentaire et laisser reposer 1heure au frais.

 

Préchauffez votre four à 180°

Etalez votre pâte dans un moule beurrez et farinez

Garnissez votre Pâte selon vos envie.

 

DSCF2774  DSCF2783

 


Publié dans Recette de base

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
COUCOU Miss<br /> <br /> tu vas bien ? merci pour tes articles )<br /> <br /> au fait je participe a un concours ici http://ginia.canalblog.com/archives/concours/index.html<br /> <br /> je suis le numero 10 avec ma recette " gyoza au légumes et thon" , un petit vote pour moi si tu veux lol )<br /> <br /> Merci<br /> <br /> bisous<br /> <br /> MDP: blogdekenza
Répondre
D
Salem Alayki, cette pâte brisée et tout simplement délicieuse, bien fondante !!! Merci beaucoup. Paroles de testeuse lool
Répondre
G
contente de découvrir ton blog qui je sens va me plaire!!! à très vite:
Répondre