Madeleine au nutella et miel

Publié le par Toute petite gourmandise

Bonjour aujourd'hui je vous fais partager le Petit gouter que ma fille de 3ans et moi avons préparer cet apres midi

l'association miel et chocolat et très agréable

 

DSCF2639

 

recette pour environ 24 mini madeleines :

Nutella

2oeufs

90g de sucre

2c à soupe de miel

4cl ou 40ml e lait

1 pincée de sel

120g de farine
1 demi sachet de levure chimique
120 g de beurre

 

 

 

Préparez 24 toutes petites noisettes de Nutella en vous aidant de deux petites cuillères et posez-les sur un plat chemisé d'une feuille de papier sulfurisé. Placez le plat au congélateur.

 

Préchauffez le four à 220°C.

Faites fondre le beurre jusqu'à ce qu'il commence à virer légèrement à la couleur noisette.

Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre, la pincée de sel, le miel et le lait jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajoutez la farine et la levure; incorporez le beurre fondu en dernier.

 

Laissez la pâte reposer 2 heures au minimum au frais. (ou pas lol ma fille était trop pressée)

 

Beurrez des moules à madeleine et farinez-les,

 

DSCF2626

 

sortez la pâte du réfrigérateur au dernier moment et déposez une grosse cuillerée à café de pâte au centre de chaque empreinte puis enfoncez une noisette de Nutella surgelée au coeur de la pâte.

 

 DSCF2632

 

Glissez la ou les plaques au four pour 5 min environ, jusqu'à ce que la bosse se forme puis baissez la température du four à 200°C et poursuivez la cuisson 5 min.

 

DSCF3730.jpg

 

et voilà avec un bon lait chaud c'est parfait

 

DSCF2637

Publié dans Madeleines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je ne suis pas forcément fan du miel mais mélangé au chocolat pourquoi pas.
Répondre
Z
Miam! Je note ta recette! Mes enfants seront ravis!
Répondre
N
hummm j'en prend une au passage!!!!!<br /> bises
Répondre